Pancakes à la fleur d’oranger, rapides et faciles

Pancakes à la fleur d’oranger, rapides et faciles 1

J’aime beaucoup les crêpes, surtout dans le rue. A l’heure de la chandeleur, au moment de mordre dans ma crêpe, je pense surtout à celui qui en faisait au coin du Boulmich’ et de la rue des Ecoles et qui me nourrissait le midi, entre deux cours à la Sorbonne, d’une crêpe jambon-fromage avec beaucoup de poivre!

Pancakes à la fleur d’oranger, rapides et faciles 2

Ou alors, je me rappelle la crêpe bourrée de remords et de gourmandise, la petite crêpe interdite mais qui donnait tellement de courage, la crêpe au Grand Marnier que je m’enfilais juste avant mon cours de danse classique, au Châtelet, pour affronter plus sereinement la redoutable Nina Vyroubova, excellentissime danseuse et professeur à laquelle je n’étais malheureusmeent pas du tout à la hauteur, et dont les cours me faisaient souffrir de honte d’être si peu « opéra », si peu « russe », si peu « rat ».

Pancakes à la fleur d’oranger, rapides et faciles 3

Tout cela pour dire que je t’ai fait des pancakes, que j’y ai mis de la fleur d’oranger car je suis malade et que c’est une saveur qui me rassure pleinement quand j’ai une grosse grippe comme celle-là. Et qu’un trait de sirop d’érable suffira à les agrémenter pour ma part… Mais le miel fera également l’affaire.

Enjoy!

Pancakes à la fleur d’oranger, rapides et faciles 4

Pancakes à la fleur d'oranger, rapides et faciles
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 12
Ingrédients
  • 6 cuillères à soupe bien bombées de farine T45
  • 2 cs de sucre rapadura (ou cassonade ou muscovado ou vergeoise)
  • ½ sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 15cl de lait
  • 1 cs d'huile de colza
  • 1 cs de fleur d'oranger
  • 1 grosse pincée de sel
  • Ps du 2 au soir: tu connais la nana qui a oublié de mettre la recette après ses ingrédients? O:-)
Etapes
  1. Alors tu mélanges les éléments secs d'un côté. Tu mélanges les éléments humides de l'autre. Tu incorpores les éléments humides dans les éléments secs. Et tu passes à la cuisson.
  2. Tu chauffes une poêle sans graisse d'abord. Puis tu passes un papier absorbant huilé quand la poêle est bien chaude. Tu verses un peu de pâte sans étaler et sans bouger ta poêle. Tu laisses cuire à feu moyen, des bulles apparaissent. Quand la pâte est quasiment sèche dessus ou qu'elle est entièrement couverte de petits trous, tu tournes le pancake. Tu cuis 30 secondes, et c'est bon.
  3. Voilax! Pardon pour le retard. La grippe est passée par là, et s'en est un peu allée. Du coup je me suis rendue compte de mon absence 😉
  4. Oups!
 

 

Daube de boeuf

Daube de boeuf

Cookies aux daims: le lundi… n’est-ce pas, c’est permis?!!!

Cookies aux daims: le lundi… n’est-ce pas, c’est permis?!!!

Newer post

There are 8 comments

  1. Anne Demay-Reverdy

    @sotis:alors on a les mêmes goûts 😉
    @orianne:tu rates la première car ta poêle n’est pas assez chaude
    . Ne la graisse pas, chauffe-la bien fort, ta main placée au dessus doit ne pas pouvoir tenir plus de 5 secondes, ensuite essuie-la avec un papier absorbant légèrement trempé dans l’huile et versé tout de suite ta pâte. Normalement tu ne devrais plus rater ta première crêpe ou Pancake. Bisou

Laisser un commentaire