Les masques peeling des pieds à l’acide glycolique, les baby foot.

Je viens de tester un masque peeling des pieds aux propriétés et à l’action détonante. Nommés baby foot et originaires de Corée, ces peeling sont efficaces mais pas sans danger.

Baby foot, le masque des pieds 3
Le pied est comme neuf. Les crevasses, les peaux en trop et disgracieuses ont disparu. Il reste une peau qu’il faut hydrater, bien sûr, tu viens de lui faire subir un sacré desquamage.

Un masque peeling qui a un effet surprenant voire inquiétant.

Si tu as une âme sensible, si tu es en train de déjeuner, si tu n’aimes pas l’exposition des horreurs médicales ou que tout simplement, un pied, pour toi, reste la partie de l’anatomie la plus ignominieuse, surtout… SURTOUT! PASSE TON CHEMIN. Parce que :

  1. ici, on parle de pieds,
  2. ici, on montre des horreurs visuelles,
  3. ici, on parle de produit efficace.

J’ai testé, après moultes hésitations, le masque Baby Foot vendu à Monoprix. J’ai hésité car :

  1. je n’y croyais pas,
  2. c’était assez cher pour one shot,
  3. cela prenait un peu de temps.

Mais j’ai fini par craquer : j’ai acheté la fameuse boîte, je suis rentrée dare dare à la maison, j’ai chaussé leurs chaussons plein de matière visqueuse et froide sur mes petits pieds, et j’ai attendu une heure sur le lit que le truc fasse effet.

Baby foot, le masque des pieds 2
Je t’avais prévenu! et encore, j’ai mis la photo en moyen format

Résultat du test du peeling baby foot :

  • Sur le moment, rien à dire, à part la sensation désagréable de mettre deux pieds dans un gel froid et visqueux. Mais j’ai fait pire dans ma carrière de beauty addict, alors.
  • Après deux jours, rien à signaler, sauf que la peau paraît parcheminée (elle est très ridée et hyper lisse, voire luisante)
  • Le 3 ème jour est une autre paire de manches: la peau pèle. Et pas qu’un peu. Elle pèle comme cela, par grands lambeaux, tu en sèmes partout pendant 4 jours, à la douche, sur tes chaussettes, sur tes bas, dans les vestiaires. tes pieds ne sont pas beaux, mais alors pas beau du tout à voir. Par contre : tu vois apparaître sous ces montagnes de squames, une jolie petite peau douce toute rose, toute fraîche, toute jolie. Elle se prépare à remplacer tes cors, ta corne, ta peau morte, tes crevasses de talon aussi.
  • 9ème jour: pieds impecs! Plus de cors, plus de corne. Mes pieds ont retrouvé leur jeunesse et leur allure de bébé. Je crème consciencieusement pour entretenir le bénéfice, et j’avoue, j’y retournerai dans un petit trimestre.
  • Conclusion : très bon produit. A ne pas faire tous les 4 matins. Cela doit quand même être une sacré agression pour la peau des pieds. Même si ce ne sont que des plantes. Se contenter de le faire aux changements de saison et impérativement une semaine avant de mettre des sandales.

Masques coréen à l’acide glycolique.

Ces masques ont été popularisés par des marques coréennes. Ils te diront tous en arguments de vente qu’ils sont faits avec des produits naturels, et c’est vrai. Mais les produits naturels ne sont pas sans danger et les packagings mettent en avant les plantes douces que tu as l’habitude d’associer à l’hydratation de ta peau.

Attention, donc. Ces masques contiennent un acide, l’acide glycolique ou acide hydroxyacétique inventé par Auguste Laurent en 1848. L’acide glycolique est obtenu à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. C’est un acide qui affaiblit les liaisons entre les cellules mortes, liaisons formées par des lipides. Les couches supérieures de l’épiderme desquament laissant apparaître une épiderme jeune, brillante et rose.

Ce produit est dangereux pour les yeux. Il ne doit surtout pas être ingéré. Il peut être irritant pour la peau. Il ne faut pas en abuser. Même si les produits cosmétiques apportent de nombreuses plantes et acides de fruits, le pH très bas de ce produit s’attaque à la couche protectrice de peaux mortes de ton épiderme. A faire donc une à 3 fois par an, mais pas plus.

Donc produit naturel, bien fait souvent, mais à manipuler avec parcimonie.

Les marques que je te recommande pour faire un peeling baby foot.

J’ai apprécié le Silky Baby Foot de la marque Holika Holika. En son temps, j’avais testé un Baby Foot que distribuait Monoprix mais ils ont changé de marque et je n’ai pas testé la nouvelle. Ce que je recommande, c’est de ne prendre que les produits qui indiquent bien qu’ils contiennent de l’acide Glycolique et des plantes mais qui n’ont pas comme unique argument de vente que c’est naturel.

Laisser un commentaire