Petits roulés d’esturgeon au caviar, petites verrines d’esturgeon au céleri et œufs de truite

Petits roulés d’esturgeon au caviar, petites verrines d’esturgeon au céleri et œufs de truite 1

Petites verrines d’esturgeon au céleri et œufs de truite

Sturia m’a envoyé de l’esturgeon sous deux formes  pour que je teste les produits: de l’esturgeon fumé à froid et de l’esturgeon fumé au chaud. Les deux sont intéressants, surtout quand on se dit qu’avec une pointe de caviar, on fait un amuse-bouche chic et facile.

L’esturgeon est un poisson qui n’est pas gras. Il a des saveurs assez légères, un peu d’amande fraîche; L’esturgeon fumé de Sturia est moelleux et fin en bouche. La présentation est soignée et les tranches de poisson sont toutes entières et parfaitement coupées. C’est un joli produit pour les fêtes je trouve.

Je te livre mes petits roulés d’esturgeon fumé à froid que j’ai rapidement élaborés pour la veillée de Noël, ainsi que des petites verrines de purée de céleri, œufs de truite et esturgeon fumé à chaud. L’envie te prendra peut-être de les réaliser pour l’apéro de nouvel an !

Petits roulés d’esturgeon au caviar, petites verrines d’esturgeon au céleri et œufs de truite 2

Petits roulés d’esturgeon au caviar

 

 

Petits roulés d’esturgeon au caviar, petites verrines d’esturgeon au céleri et œufs de truite
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 6
Ingrédients
  • 1 plaque d'esturgeon fumé à froid Sturia
  • 1 plaque d'esturgeon fumé à chaud Sturia
  • 1 mini-boîte de caviar « Shot » Comtesse du Barry (15g)
  • 1 petite boîte d'œufs de truite
  • 1 boule de céleri
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 feuille de gélatine (2g)
  • fleur de sel
  • 2 branches d'aneth
Etapes
  1. Cuire le céleri épluché et coupé en petits dés dans de l'eau salée.
  2. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer 5 cl de crème. Y faire fondre la gélatine. Monter le reste de crème en chantilly, incorporer la crème à la gélatine. Ciseler l'aneth, l'incorporer, saler avec un peu de fleur de sel.
  3. Sur une feuille de papier film posée sur une assiette bien plate, étaler les tranches d'esturgeon fumé à froid les unes contre les autres pour former un rectangle régulier et le plus plat possible. A 2 cm d'un bord large, créer avec la chantilly à l'aneth, un boudin de crème de 2cm de diamètre (tu peux mettre la chantilly dans une poche à douille sans douille, couper le bout et créer ainsi ton boudin plus facilement). Placer le tout au réfrigérateur et laisser prendre 1 heure.
  4. Pendant ce temps, mixer le céleri cuit et y incorporer le reste de chantilly à l'aneth. Couper en cubes l'esturgeon fumé à chaud et le mélanger avec 1 cs d'œuf de truite. Verser dans de petites verrines la purée de céleri, placer dessus le mélange à l'esturgeon et garder au froid jusqu'au service.
  5. Récupérer dans le frigo la plaque d'esturgeon si le boudin a figé. Rouler l'esturgeon autour de la chantilly en t'aidant du papier film comme si c'était un sushi. Bien filmer et placer au congélateur 1 petite heure. Quand le bousin est bien ferme, couper des tronçons de 1 cm, les placer sur une assiette ou des petits cuillères ou des blinis au sarrasin, poser dessus 1 gramme de caviar. Servir frais.
Petits roulés d’esturgeon au caviar, petites verrines d’esturgeon au céleri et œufs de truite

Pâté en croûte de volaille aux marrons : je recycle mes restes de dinde, chapon etc.

Les Bonnes Résolutions n°1 : Je mangerai responsable, les Dîners Durables, les chefs s’engagent…

Les Bonnes Résolutions n°1 : Je mangerai responsable, les Dîners Durables, les chefs s’engagent…

Newer post

There are 2 comments

Laisser un commentaire