Tartare d’avocat au crabe ou comment revisiter les classiques?

Tartare d'avocat au crabe 1

C’est une entrée hyper fraîche que je te propose aujourd’hui. Ma cuisine est toujours en plein chantier mais j’avais fait cette entrée en juin lors d’un dîner de copains.

Je ne sais pas pourquoi mais la cuisine chez moi, a toujours été un chantier à problèmes. Déjà quand on l’avait aménagée pour la première fois, les murs n’étant pas droits, on en avait « chié » -excuse du terme mais c’est le mot.

Tartare d'avocat au crabe 2

Ces jours-ci, c’est à peu près le même terme que je pourrais utilisé. C’est long et pénible une cuisine à faire, surtout quand ta maison ne ressemble pas à un cube. Et mention spéciale: sauf si c’est parce qu’on s’y prend vraiment comme des manches et qu’on est définitivement à rangé dans le clan des brêles, franchement, coller un parquet ce n’est pas une sinécure. Je préfère encore le mettre sur lambourdes…

Pour résumer: on rame!!!

Sinon, changeons-nous les idées: voici ma recette 🙂

Tartare d'avocat au crabe
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 6
Ingrédients
  • 6 avocats
  • 2 citrons verts
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • quelques gouttes de tabasco rouge
  • sel, piment d'Espelette
  • 3 boîtes de chair et pinces de crabes
  • 2 échalote fraîches ou un oignon rouge
  • 1 jaune d'oeuf
  • 15cl d'huile de Colza
  • ½ cc de moutarde
  • 1 petit bouquet de ciboulette
Etapes
  1. Couper les avocats en deux, ôter le noyau, couper la chair en cubes et la détacher de la coque. Zester 1 citron vert et le presser. Mélanger l'avocat, le jus de citron, le zeste, le Tabasco, le bouquet de coriandre ciselé finement, saler à ton goût. Préparer une mayonnaise en mélangeant le jaune d'oeuf, la moutarde et en incorporant en filet l'huile tout en battant. Emincer finement les échalotes ou l'oignon rouge. Presser l'autre citron, le zester, saler d'une pincée  le jus de citron et mélanger le tout à la chair de crabe bien égouttée et à l'échalote (oignon rouge) ciselée.
  2. Ciseler la ciboulette.
  3. Pour servir, présenter soit moulé dans des cercles soit en couche dans une verrine: étaler le mélanger avocat, puis le crabe. Saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette et de ciboulette.
  4. ASTUCE: tu peux très bien préparer cette entrée très à l'avance, l'avocat ne risque pas de ternir avec le jus de citron. En plus ce sera meilleur avec un petit temps de macération. Fais ton mélange avocat d'un côté, et crabe de l'autre. Une heure avant que tes amis arrivent, monte tes entrées et garde au réfrigérateur.
 

Tartare d’avocat au crabe ou comment revisiter les classiques?

Pain Ciabatta

Tartare d’avocat au crabe ou comment revisiter les classiques?

Haricot coco rose Borlotti

Newer post

There are 6 comments

  1. Anne Demay

    @Lucie: ah j’ai un copain aussi qui est sans oignons, sans ail, sans échalotes, et même sans ciboulette, c’est ton cas?
    @LadyMilonguera: merci
    @LeeYaa: comme je dis toujours, si tu le fais, donne-moi des nouvelles 😉

Laisser un commentaire