Une dernière avant le vrai printemps: Lentilles à la saucisse de Morteau

Lentilles saucisse de morteau 1

Je reviens des frimas de la Bretagne, ou plutôt des embruns humides du ciel. Mais c’était chouette, très chouette! J’étais à la Trinité sur Mer pour les Mousquetaires.  y a une course de bâteaux, le SPi Ouest France dont ils sont partenaires, au point que le SPI s’appelle SPI Ouest-france Intermarché. Je faisais donc des démos de cuisine sur le stand des Mousquetaires, avec des crevettes, des bulots, des poissons, et autres seafoods.

Des démos… de poisson. C’est étrange… J’ai eu à mon retour comme une furieuse envie de retour à la terre. Va savoir pourquoi? 😉

C’est le dernier tour du roboratif, ou presque, avant le printemps, j’espère, on croise les doigts. Parce que le printemps, là, je trouve qu’il est un peu aux abonnés absents en ce moment…

Lentilles saucisse de morteau GP1

LENTILLES A LA SAUCISSE DE MORTEAU

Pour 4 personnes

200g de lentilles
1 saucisse de Morteau
1 rillon de porc
1 oignon
2 gousses d’ail coupées
1 feuille de laurier
1cc de coraindre en grains
1 litre de bouillon de volaille (en utoilisant qu’un quart de la tablette!!! sinon c’est trop fort)
1 cc de thym
1 cs d’huile

Eplucher et émincer finement l’oigon. Couper le rillon en petites lanières. Faire revenir oignon et rillon dans une cuillérée d’huile sans coloration.  Ajouter les lentilles, l’ail épluché, dégermé et coupé en deux, le thym, laurier, coriandre. Couvrir de bouillon de volaille. Porter à ébullition.  Ajouter la saucisse, baisser le feu, et cuire à feu doux 20 minutes. Servir ou réchauffer plus tard.

Une dernière avant le vrai printemps: Lentilles à la saucisse de Morteau

Marmiton lance la Marmibox!

3ème et dernier volet du concours Ariane Les Naturianes®: un Robot Pâtissier Masterchef à gagner!

3ème et dernier volet du concours Ariane Les Naturianes®: un Robot Pâtissier Masterchef à gagner!

Newer post

There are 2 comments

  1. VGS

    Je ne commente jamais votre blog que je lis pourtant assidûment tous les matins, non pas parce que tout ne fait pas envie mais parce qu’à part dire à chaque fois « Mmmmh ça a l’air délicieux » je crois que je ne saurais pas trop quoi écrire. Pour autant petit commentaire aujourd’hui pour vous dire que tout a tout le temps l’air délicieux et donne très envie, que merci du boulot que représente à n’en pas douter le billet quotidien et que je suis certaine que nous sommes nombreux à vous lire avec joie tous les jours mais un peu silencieusement. Donc merci merci et puis miam des lentilles avec de la saucisse et des rillons (et tout le reste aussi)!!!

  2. Anne Demay

    @VGS: je reste sans voix… merci, merci, merci. Votre commentaire vaut bien des milliers de fois « Mmmmh, ça a l’air bon » et récompense mes efforts tout en m’encourageant à continuer ce blog avec la même passion. Je suis très touchée que de vos mots, tellement. Encore merci, merci, merci… Je vous dis: sans voix. Bise. Anne

Laisser un commentaire