Pâques à la Trinité, Carnac… et des câââilloux!

Les semaines s’enchaînent et ne se ressemblent pas. A part peut-être dans leur côté fou fou fou. Le week-end de Pâques, j’étais à la Trinité-sur-mer, ce qui a déclenché, bien sûr, la fameuse blague dans l’esprit bondissant de Jeff… passons! sourire.

La Trinité sur Mer 1

J’y étais en compagnie de Jérémy (mon second indispensable) pour une série de démos pour le groupe Les Mousquetaires. Mais bien sûr, j’en ai aussi profité pour crapahuter un peu et du point de vue gastronomique aussi. Bon, en trois jours, en travaillant de 10h à 19h, un peu dur de voir beaucoup de  jolies choses. Mais comme nous logions juste derrière les alignements de Carnac, je suis allée dire bonjour à ces ancêtres étonnants.

Petite carte postale typique: ICI pour les visites, les conférences etc.

La Trinité sur Mer 2
C’est impressionnant, n’est-ce pas?

Au niveaux resto de tout venant, voici ceux que j’ai essayés et ce que j’en ai pensé:

La Crêperie le Goëland
Nous avons, Jeff et moi, une amie qui habite par là aussi. On s’est fait une petite soirée crêpes, une de ces soirées qui passe trop vite, qui file dans la conversation et le plaisir trop rare de se voir. Nous sommes allés dans une « institution », apparemment : la crêperie le Goëland, à la Trinité-sur-mer. Pour le local, il paraît qu’elle est cher. Pour un parisien, elle est juste à moitié prix des crêpes qu’on peut manger autour de Montparnasse. Bon, cela reste une crêperie, et je n’ai pas trouvé renversantes les crêpes qui nous été servies. Mais, c’est tout de même bon et convivial. Le vin est par contre pas bon du tout. Se contenter du cidre.

Le Bâteau sur l’eau
Ma cantine du midi, ce fut un resto pseudo-marin propret, avec boiseries récentes, cuisine de brasserie de port, c’est-à-dire hamburgers et entrecôtes, mais aussi langoustines et coquilles St Jacques. Les patrons sont adorables, leurs serveurs extrêmement gentils et le cuisinier sait cuisiner et les produits sont frais. Et plus pour moi : la vinaigrette des salades est une vraie vinaigrette avec de l’huile et du vinaigre. Cela s’appelle Le Bâteau sur l’eau, et il t’en coutera 15€ environ pour un plat et une bière (mon menu des jours de boulot).

L’Etage
Autre resto essayé, l’Etage : alors là, tu vas dans un resto bordélique, total ! Le service est à la va comme je te pousse, les cuissons sont approximatives, plus qu’approximatives, et c’est souvent bondé. Mais l’ambiance est amusante. Si tu as la chance de te carrer dans un coin de banquette, le long des baies vitrées, et de t’installer en groupes de copains pour refaire le monde, c’est l’endroit. Ils font aussi bar à tapas. C’est l’endroit « djeuns » de la Trinité… Les tables sont de vieux bois, tu t’assois sur des chaises d’école. Mais tu es bien. Et en été, il y a la plus belle vue sur la rivière…Mêmes prix sinon, 15€ environ pour une entrecôte et une bière.

Demain, tout le contraire, mon super coup de coeur…

La Trinité sur Mer 3
Voilà, c’est un champ de cailloux…
J’ai imaginé tout plein d ‘histoires sur eux.
Par exemple? La nuit, ils font un fest noz et le matin, vite vite, retournent dans leurs trous.
Parfois ils se trompent, et si on observe bien, je suis sûre, on peut remarquer des changements…
Les
moutons qui paissent parmi ces vénérables granits, eux, ils savent! Mais nous,
pauvres humains
modernes, nous restons aveugles aux
fantaisies de ces celtes pétrifiés. (c’est un délire perso, mais j’assume ;-)!!!)

 

 

 

Sole petit beurre d’agrume, comment poêler du poisson facile et rapide, et autres recettes de poisson…

Sole petit beurre d’agrume, comment poêler du poisson facile et rapide, et autres recettes de poisson…

Pâques à la Trinité, Carnac… et des câââilloux!

La Trinité sur Mer Spi Ouest France Les Mousquetaires

Newer post

Laisser un commentaire