A tes recettes de pommes: super jeu concours Ariane Les Naturianes®

tiramisu-de-pommes-au-crabe

Les pommes Ariane Les Naturianes®, la petit pomme qui se lance, organise un concours de recettes qui te donne trois chances de gagner! Comme la pomme Ariane Les Naturianes® est une pomme de couteau et de cuisine, elle se prête à toutes les utilisations. Croquer dedans, c’est avoir un fruit juteux, bien sucré, croquant à souhait. La cuisiner, c’est en révéler la petite acidité et une chair qui se tient parfaitement à la cuisson… Du coup, tu peux créer un repas entier avec la pomme en fil rouge… Je t’inspire en donnant mes trois recettes au fil des trois étapes de ce concours.

Comment ça marche?
Tu peux déjà gagner une fois en inventant l’entrée. Cette entrée doit être à base de pommes Ariane Les Naturianes®. Attention, il faut que cela soit un ingrédient important, pas une déco ou un zigouigoui juste pour dire! Une vraie recette avec de la pomme et un autre ingrédient.

Tu participes comment?
Tu m’envoies ta recette à cette adresse mail: arianelesnaturianes@gmail.com
Date limite du dépôt de ta recette d’entrée: le 28 février minuit
Le jury? Le Chef de Pomze: Daniel Dayan

Et tu gagnes quoi?
Pour l’entrée, tu gagnes une Console Nitendo 3DS + un jeu Cooking mama

Bannière dynamique Ariane_V2

 

Tu auras deux autres chances: le plat et le dessert, en plus, de gagner, encore, au mois de mars et bien sûr, je t’en reparlerai avec une petite recette de ma facture.

Tu as tous les renseignements sur le concours sur ce lien: Le Site de Ariane Les Naturianes®
Et tu peux piocher des idées sur ce lien-là: Les recettes-entrées Ariane Les Naturianes®

Ici, c’est le moment où je te parle de la petite pomme Ariane Les Naturianes® de façon sérieuse 😉 : pourquoi invente-t-on de nouvelles pommes? Pour deux raisons: la première, c’est quand même le goût. Et puis la mode aussi, car figure-toi que ton palais change et que tu as souvent envie de nouvelles choses. En ce moment, on pourrait dire que pour les fruits, on cherche souvent des saveurs plus sucrées, plus juteuses, plus croquantes: plus d’émotions quoi! Eh bien, les pommes Ariane Les Naturianes® ont été inventées pour cela. Et puis, surtout, au temps où l’on veut réduire les traitements chimiques, on cherche par croisement, pas par ogm, attention!, à renforcer la nature des pommes pour qu’elles luttent naturellement contre la tavelure (tu sais, je t’en ai parlé ici…). Et la pomme Ariane Les Naturianes® est naturellement résistante: tu as l’explication ici.

TIRAMISU DE CRABE AUX POMMES ARIANE

Pour 4 personnes

1 boîte de crabe
125g de mascarpone
1 oeuf
1 avocat
2 pommes Ariane Les Naturianes
1 cc de moutarde
1 cs de ciboulette ciselée
1 cs d’anteh ciselée
1/2 citron vert
sel
piment d’Espelette

Zester et presser le 1/2 citron. Sans les éplucher, couper les pommes en petits cubes. Les ajouter au citron, mélanger. Couper l’avocat en deux, ôter le noyau, quadriller l’avocat en petits cubes à l’aide d’un couteau, les ôter à l’aide d’une cuillère à soupe. Ajouter l’avocat aux pommes et au citron. Incorporer le crabe égoutté. Rectifier l’assaisonnement en sel et pimenter un peu.

Battre le mascarpone pour l’assouplir. Séparer le jaune du blanc d’oeuf. Ajouter au mascarpone le jaune et la moutarde ainsi que les herbes. Vérifier l’assaisonnement en sel. Battre e balnc en neige, l’incorporer délicatement au mascarpone.

Répartir au fond de 4 verrines, le mélange de dcrabe, avocat, pommes. Couler dessus le mascarpone aux herbes. Laisser prendre 2h au réfrigérateur. Décorer de petits cubes de pommes avant de servir.

Produit Offert

A tes recettes de pommes: super jeu concours Ariane Les Naturianes®

Crêpes légères soufflées aux fruits éxotiques

Tumult-sushi shop, concours instagram: tout un programme pour une association gourmande…

Tumult-sushi shop, concours instagram: tout un programme pour une association gourmande…

Newer post

There are 4 comments

Laisser un commentaire