Tarte pomme poires pour tea time avec Envouthé

Tarte pommes poires 1

La box ENVOUTHE avec thés de Noël of course pour déguster cette tarte-là.

Dernière ligne droite avant demain… « HOHOHO dirait l’homme au caleçon rouge, tu as de l’humour aujourd’hui ».

Eh ben oui! j’ai de l’humour… à mon niveau, figure-toi. Donc, dernière ligne droite avant demain, disais-je, et comme entraînement, je me fais une tarte… Avec la petite box de Julia, celle-là même qui te propose des thés à découvrir tout au long de l’année, mais pas que.

Julia Roubaud, je la connais depuis un petit moment. Elle vient de créer ENVOUTHE. Elle était community manageuse (mot barbare pour dire qu’au sein d’un agence de com’ elle s’occupait de nous, les blogueurs réseautés au fb et au twitter), et surtout elle est comme moi, un fana de thé. Fana au point créer une box, mais surtout autre chose.

Envouthé box 1

Elle ne se serait pas contenter de sélectionner des thés à longueur de mois pour les envoyer, même avec passion, à des curieux comme toi. Elle avait besoin de plus. Et puis c’est une communicante. Alors, elle a créé une communauté. Une communau-THE. (quand je te dis que j’ai de l’humour aujourd’hui).

ENVOUTHE, c’est donc une jolie (très jolie) petit box pour découvrir, mais c’est surtout un magazine, une communauté (un réseau internet oui!), et un bibliothèque à thés: l’ENVOUTHEQUE. Et ça, c’est l’instrument dont j’avais besoin, figure-toi! Tu cherches un goût, une saveur, tu ne te souviens pas de ce grrr de thé génial qu’on t’a dit être un blanc mais qui était doré en tasse, qui avait le goût des neiges éternelles et un petit accent des prairies de ta savoie natale? Ne cherche pas, ou plustôt si, vas remplir les cases de l’ENVOUTHEQUE, de toutes les marques qui existent en France et en Navarre, il te sortira le thé de ta mémoire chancelante… La base de données dont je rêvais, c’est Julia qui l’a faite!

Envouthé box 2

Ce qu’il y a dans la Envouthé de Noël

A côté de cela, tu as aussi des recettes: et là, c’est Sophie qui s’y colle. Et aussi gourmandes que son blog, avec de jolies photos et des thés à tire-larigo, tu te régales juste à te balader au milieu de tant de tentations…

Le mot Box est le pire mot de buzz de ce mois de décembre, mais là, franchement, le site est complet, il vit, il y a de l’info, des recettes, de l’animation. Et en plus, tu as une box! j’oserais dire…

Tarte pommes poires 3

 

Tarte pomme poires
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 8
Ingrédients
  • 3 pommes (de la Delicous, c'est très bien)
  • 3 poires ( de la Willimas c'est parfait!)
  • 30g de beurre
  • 25g de sucre
  • Pâte:
  • 250g de farine
  • 150g de beurre
  • 50g de sucre
  • 2 très grosse pincée de sel
  • 1 oeuf
Etapes
  1. Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre et le sel. Couper dedans le beurre en morceau et le travailler avec la farine en sable du bout des doigts. Faire un puits, y casser l'oeuf, ajouter une cuillerée d'eau et amalgamer le tout sans pétrir (on touille de deux doigts jusqu'à ce qu'on forme une boule).
  2. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, et la placer dans le moule à tarte. Piquer. Conserver au réfrigérateur.
  3. Préchauffer le four à 220°c.
  4. Eplucher les pommes et les poires. Les couper en lamelles. Quand la pâte est bien froide, y disposer les fruits en rosace. Parsemer de petits morceaux de beurre et saupoudrer de sucre.
  5. Enfourner au plus bas du four, baisser le four à 200°c. Cuire 45mn.
 

Tarte pomme poires pour tea time avec Envouthé

Volaille de Noël: Cuisse de dinde farcie sous peau

Tarte pomme poires pour tea time avec Envouthé

Cailles farcies raisins foie gras: ben tiens! Bonnes fêtes quoi!

Newer post

There is one comment

Laisser un commentaire