Salade tomates mozza à l’Italienne

Salade tomates mozza à l'Italienne 1

Allez, on y croit! Il va faire chaud, beau, je vais enfin pouvoir sortir la panoplie mode légère… lègère… légère…

Et en plus, on prie tous ses Dieu qu’il fera beau et Samedi et Dimanche sous le ciel de Saint-Cloud: même un micro climat me comblerait!, parce que ces deux jours là, j’ai un pariage et une 30aine de convives plus enfants à nourrir, à gâter, à abreuver (avec modération, s’il te plaît…).

Eole: je peux même te donner les coorodonnées GPS si tu veux, pour souffler les nuages juste au dessus du jardin où que cela va se passer, non mais!

Donc, je reprends… Hmmmm…

Tu sors ta mandoline, ton plus bel atour, ta voix de crooner italien émigré aux amériques, tes yeux de velour, ta main baladeuse… STOP!

Ta nappe à carreaux, tes verres qui tintent, et bien sûr, ta petite salade à l’italienne… Soleil, soleil…

SALADE TOMATE MOZZA A L’ITALIENNE

Pour 4 personnes

4 mozzarella di Buffala petit format
2 tomates mûres
8 pétales de tomates confites
2 coeurs de romaine ou sucrines
150g de roquette
1 cs de vinaigre balsamique
2 cs d’huile d’olive légère
1 cs de pignos de pin
sel
piment d’Espelette

Préparer la vianigrette en mélangeant le vinaigre, le sel, remuer jusqu’à ce que celui-ci fonde. Ajouter le piment puis monter le tout à l’huile. Réserver.

Griller les pignns de pins en les plaçant sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisée et les griller rapidement jusqu’à ce qu’ils deviennet dorés. Les transférer immédiatement dans uneassiette pour les refroidir.

Dans un saladier mélanger la roquette, la sucrine couper en tronçons, les pélates de tomates coupés en 4, les tomates coupées en cubes.

Dans chaque assiette, placer 1/4 de salade, couper la mozzarella comme une fleur en 4 mais en laissant un peu d’attache pour qu’elle s’ouvre en corolle. La poser au milieu de la salade, ajouter quelques pignons de pin, arroser de vinaigrette. Servir aussitôt.

Si vous voulez préparer la salade d’avance, surtout ne l’assaisonner qu’au moment de servir, car la roquette cuit très vite!

 

 

 

Salade tomates mozza à l’Italienne

L’abbaye des Vaux de cernay

Wikicell: l’emballage que tu boulottes…

Wikicell: l’emballage que tu boulottes…

Newer post

There is one comment

Laisser un commentaire