Petit goûté pour mon neveu : Pains au lait au Philadelphia Milka

Pain au lait philadelphia 2

Kalou, le doudou gourmand! (celui de mon neveu donc)

Gosh !, si tu as un enfant et que tu ne veux pas le bourrer de pâte à tartiner trop grasse et trop sucrée, tu te jetteras comme un ogre sur les pots de Philadelphia Milka, même si, à l’inverse de moi, tu as vraiment un enfant alors que moi, je n’ai aucune excuse ! Enfin, presque : j’ai appelé mon petit neveu de 3 ans à la rescousse. Mon super alibi ! Ma justification à la gourmandise pour refaire vite le plein de cette préparation à base de fromage frais et de chocolat Milka.

Car je vais vous dire, le Philadelphia Milka, moi, j’en veux à tous mes goûters. C’est tellement frais, tellement doux, tellement tout ! J’en tartine avec tel bonheur mon pain au levain, mes brioches ou mes petits pains au lait que je me suis dit que ce serait bien si il était déjà à l’intérieur !

Pain au lait au philadelphia 1

Ni une ni deux, mon neveu m’a aidée : il est trop chou quand il grimpe sur l’escabeau pour compter avec moi les cuillères de farine à mettre dans le grand bol du kitchenaid, puis quand il verse le sucre, la levure, le lait et le beurre…. ! Bon, après, c’est comme qui dirait, un champ de bataille à la blanche, avec un plan de travail qui ressemble plus à la piste verte de votre hiver dernier qu’à des conditions idéales de travail de cuisinier, mais je ne manquerai cela pour rien !

PS : je le dis en chuchotant, rapproche-toi : mon neveu aime faire la vaisselle ! Sisi !! Je crois que je vais l’embaucher à plein temps. Il relave toute la cuisine car il met bien la cuillère à l’endroit sous le jet d’eau, mais il y met tellement d’amour à ce qu’il n’y ait plus de traces, que ça m’éclate !

Pain au lait au philadelphia

Tiens Kalou, eat!

Petit goûté pour mon neveu : Pains au lait au Philadelphia Milka
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Cette recette nécessite 2h30 de repos
Ecrit par:
Pour: 8
Ingrédients
  • 400g de farine T55
  • 1 sachet de levure sèche de boulanger
  • 30cl de lait entier (+2cs pour dorer)
  • 50g de beurre en petits morceaux à température ambiante
  • 2 cs rases de sucre en poudre
  • 1 grosse pincée de sel
  • ½ barquette de Philadelphia Milka
Etapes
  1. Placer dans le bol du pétrisseur ou du robot avec le crochet, la farine, la levure au centre, le sucre, le sel. Commencez à faire tourner doucement en versant petit à petit le lait. Puis ajouter les morceaux de beurre. Laisser pétrir 10-15 minutes : la pâte est devenue très élastique, et se décroche des parois.
  2. Couvrir la pâte avec un torchon mouillé et laisser lever 2h au moins.
  3. Sur un plan fariné, verser la pâte, la pétrir à nouveau en la pliant sur elle-même plusieurs fois. Elle a perdu de son volume, c'est normal.
  4. La couper en 8 parts égales.
  5. Couvrir une plaque allant au four d'un papier sulfurisé. Former des petits ronds aplatis de pâte, placer au centre une cuillère à café de Philadelphia, refermer les bords autour et pincer pour faire un petit paquet que vous poserez dôme au-dessus sur la plaque.
  6. Procéder de la même manière pour les 8 pains.
  7. Les badigeonner de lait.
  8. Préchauffer le four à 200°c. Laisser lever les pains en attendant (15 minutes) ;
  9. Enfourner au plus bas du four, laisser cuire 25 minutes. Laisser tiédir et déguster.

 

 

Petit goûté pour mon neveu : Pains au lait au Philadelphia Milka

Buffet pour un baptême : magrets de canard au caramel de balsamique, pizza, fettun’ta, dips à la ricotta

Aoste à la Foire de Paris: j’y suis aujourd’hui!

Aoste à la Foire de Paris: j’y suis aujourd’hui!

Newer post

There are 5 comments

Laisser un commentaire