Agneau braisé à l’aneth

Agneau braisé au citron et à l'aneth 2

Je continue dans ma lancée de femme débordée, puisque je travaille tous les jours du week-end et que bien sûr, je ne vais pas renoncer à organiser un dîner de copines ce soir!

Bon, les filles, vous n’allez pas manger ceci puisque bien sûr, si je le poste aujourd’hui, c’est qu’il a déjà été « approved » par les convives affamées de cette maison. Mais c’est un peu l’idée quand même: tout dans la casserole (en l’occurrence en fonte ou en terre) et hop! glop! c’est délicieux.

C’est une recette turque à l’origine, en tout cas, je l’ai pêchée dans ces eaux-là. Il faut dire que la cuisine turque mijotée, c’est un pur délice pour le fondant et la gourmandise. On a toujours envie de finir le plat!

Cela fait d’ailleurs longtemps que je n’y suis pas retournée. Hmmm, ça me manque un peu. La gentillesse et la douceur de ce peuple, mes amis Pinar, Déniz… Les chats si bien traités par les marchands des souks. Les odeurs, la mer, le soleil…. rhââââ…. Ne pas penser, ne pas penser!

Donc, un avant goût des vacances et:

Agneau braisé à l'aneth
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • 1 kg d'agneau en morceaux avec os
  • 50g de beurre
  • 150g d'oignons grelots (si la flemme te prend, nous acceptons les congelés de chez Picard dans notre grande mansuétude!)
  • 1 cc de thym
  • fleur de sel
  • poivre noir du moulin
  • 1 botte d’aneth fraîche lavée et ciselée
  • 1 citron vert
Etapes
  1. Faire revenir les morceaux de viande dans une cocotte ou un tajine en terre avec l'huile. Quand ils sont dorés, ajouter les oignons, mélanger, assaisonner de thym, sel et poivre, mélanger à nouveau, couvrir, baisser le feu au minimum et oublier pendant 45 minutes...
  2. Au moment de servir, arroser d'un peu de citron vert et parsemer d'aneth ciselée.
  3. A manger avec de la semoule, du riz pilaf, du blé, du quinoa.
Canard au vinaigre de Mandarine

Canard au vinaigre de Mandarine

Tyrell’s: chips en seau!

Tyrell’s: chips en seau!

Newer post

There are 2 comments

Laisser un commentaire