Barilla: leurs nouveaux plats de pâtes… 90sec. micro-chrono

Plats micro-chrono pâtes Barilla

Si cela t’arrive, tout comme moi, de dire, pas le temps, tout le temps, pas le temps, ce plat est pour toi. Car si cela t’arrive comme moi de détester les pâtes trop cuites, les pâtes spongieuses et les pâtes molles (pas le fromage, mais à la semoule de blé dur), eh bien, comme moi, tu vas aimer les nouveaux petits plats Barilla.

Et si tout comme moi, tu aimes les plats chauds, épicés et qui remuent le tréfond, si tout comme moi, fatigué, endormi, voire létargique, tu demandes alors à un plat de te réveiller les papilles, eh bien, comme moi, tu vas préférer les All’Arrabbiata.

Si par contre, par une belle journée, tout comme moi, tu désires t’enfoncer calmement et sereinement dans un fauteuil au soleil, si tout comme moi, tu veux alors que ton palais soit en Italie, voyage aux saveurs des Fusilli Alle Verdure, c’est mon second préféré (et les favorites de mon padawan).

Alors, me diras-tu, quelle différence avec les autres pâtes en boîtes? Eh bien, elle ne le sont pas, justement! Elles sont gentillement rangées à côté de la sauce pour ne pas se ramollir, la sauce dans un petit godet à part se verse sur les pâtes après réchauffage et le tout prend 90 sec. chrono au micro.

Moi, cela me va, car c’est bon et c’est al dente, et je déteste mes pâtes autrement qu’al dente.

PS: bon soyons sérieux deux minutes, car j’ai quand même demandé comment ils faisaient pour qu’elles restent al dente, ces pâtes. En fait, ce sont les pâtes pour restauration qui sont utilisées dans ces barquettes, elles ont la propriété d’être plus riche en gluten (protéine du blé, donc moins grossissantes aussi!!!), et elles ont cette capacité à pouvoir être mi-cuites et stabilisées ainsi jusqu’à ce qu’on les réchauffe. Alors, elles finissent de cuire. Autre particularité que j’adore dans ce plat: il ne prend pas de place au frigo car il ne se conserve pas au frigo. Contrairement à tous les plats de pâtes en sauce, alors qu’il est sans conservateur, sans colorant, mais sous vide!, il se conserve 6 mois au placard. Et moi, si on n’envahit pas mon frigo, tout se passe bien.  🙂

Voilà, tu sais tout de mon amour pour Barilla, commencé par une certaine tournée. Eh oui, je suis l’amie de l’intérieur, mais une amie tellement convaincue… Et certains vous diront que quand je ne le suis pas, je peux être tétue! N’est-ce pas padawan?…

 

Pain à la semoule et à l’huile

Pain à la semoule et à l’huile

Foie gras au grué de cacao: acheter ou cuisiner…

Foie gras au grué de cacao: acheter ou cuisiner…

Newer post

There are 2 comments

Laisser un commentaire