Sauté d’agneau Calvi

Sauté d'agneau sauce Calvi 1

Une grosse envie d’agneau en ce moment… Mais bon, j’ai été un peu influencée ces derniers temps. J’ai fait ce plat quand Florence est venue dormir à la maison pour aller au Salon du Livre Culinaire… C’est une recette gourmande, ensoleillée (il faisait beau vendredi) et conviviale (il faisait quand même frisquet à mon goût). En fait, je suis tombée juste, elle m’a dit qu’elle adorait l’agneau.

L'agneau 10 façons de le préparer

J’ai un grand regret : c’est qu’aux Editions de l’Epure, l’Agneau, Dix façons de le préparer est épuisé… Cette collection est magique. Elle a trouvé le moyen, depuis quelques années, de devenir une référence en matière de livres de recettes sans… aucune image. Mais il y a un texte, un vrai, c’est une pièce littéraire, qui se dévore des yeux et du palais, et a beaucoup de succès d’ailleurs auprès des cuisiniers amateurs. Sabine Bucquet, l’éditrice, a poussé l’objet jusqu’à la sensualité de devoir être manipuler, préparé pour être lu, découper pour être feuilleté. J’adore, et j’en ai de nombreux à la maison. Ils sont souvent une référence pour moi, car ils rassemblent à la fois des recettes classiques et des créations des auteurs. Et puis, il y a toujours ce petit texte d’introduction, qui révèle la personnalité de l’auteur bien mieux qu’une photo, qui nous fait partager un peu de son âme de cuisinier ou d’être sensible.

Je vous recommande les autres livres de l’Epure sur les 10 façons de préparer : Le Bœuf, Le Ris de Veau, Le Pot-au-Feu, Le Poulet, Le Lapin

Sauté d’agneau Calvi
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 6
Ingrédients
  • 900g de sauté d'agneau
  • 2 oignons
  • 1 poivron rouge
  • ¼ cc de piment d'Espelette
  • 2 gousses d'ail
  • 5cl de cognac
  • 2cs d'huile d'olive
  • sel
Etapes
  1. Éplucher les oignons, l'ail et épépiner le poivron. Couper le tout en lamelles. Dans une cocotte, faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée, flamber au cognac, ajouter les oignons et le poivron. Pimenter et saler. Écraser l'ail, l'ajouter. Couvrir d'eau bouillante, laisser cuire à couvert 1 heure environ.
  2. Découvrir et continuer de mijoter ½ heure pour réduire la sauce et la concentrer. Servir avec des pommes de terre à l'anglaise, du couscous ou des courgettes sautées…
News du soir: on vote pour mon tablier Cuisinella préféré?

News du soir: on vote pour mon tablier Cuisinella préféré?

News du soir: Omnivore, un plaisir de plus avec JF Piège

News du soir: Omnivore, un plaisir de plus avec JF Piège

Newer post

There is one comment

Laisser un commentaire