Brioche façon Kougelhof, aux pépites de chocolat

Brioche façon Kougelhof aux pépites de chocolat 1

Il s’agit ici de précipitation : celle générée par Doudou gourmand qui grignote chaque matin ma brioche avant que je ne la prenne en photo. Une petite brioche de rien du tout, faite en 4 coups de robot parce que je n’avais plus de pain pour le matin et qu’il me restait un peu de pépites Barry de chocolat. Boum, tu suis la recette de ton paquet de levure de boulanger et tu obtiens cela. Pour la non-pâtissière que je suis, c’est l’I-DE-AL !!!

Brioche façon Kougelhof, aux pépites de chocolat
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Temps de repos pour la levée: 1h
Ecrit par:
Pour: 12
Ingrédients
  • 500g de farine 55
  • 2 sachets de levure de boulanger type Alsa Briochin (c'estc e que j'ai pris)
  • 4 œufs
  • 200g de beurre température de la pièce
  • 4 cs de sucre
  • 1 cc de sel fin
  • 10cl de lait
Etapes
  1. Mélanger la farine, la levure et le lait. Ajouter le sucre, le sel puis les œufs un à un en mélangeant le tout soit au robot (crochet) soit à la main. Incorporer le beurre en trois fois en battant bien la pâte. Elle doit devenir très élastique. Par contre elle colle, c'est normal !
  2. Laisser reposer avec un chiffon dessus 1 heure (30 minutes sur un radiateur).
  3. Rebattre la pâte, incorporer les pépites de chocolat et verser le tout dans un moule à soufflé. Couvrir et laisser le ver 30 minutes sur un radiateur ou 1 heure.
  4. Préchauffer le four à 200°c. Battre l'œuf de dorure et dorer la brioche à l'aide d'un pinceau sans toucher les bords du moule (cela collerait la pâte au moule et elle ne lèverait pas correctement). Si ya bavure, on essuie 😉
  5. Enfourner au plus bas du four 50 minutes. Eteindre le four et laisser la brioche y refroidir. Elle finira de cuire. Déguster le temps qu'elle tien (c'est-à-dire peu de temps chez nous, mais sinon, une semaine en papier alu).
Le Trophée Jean Delaveyne (2)

Le Trophée Jean Delaveyne (2)

Brioche façon Kougelhof, aux pépites de chocolat

Une recette pour les fêtes : Le foie gras en cocotte, j’attends vos recettes faciles pour les faire ici !

Newer post

There are 3 comments

Laisser un commentaire