Riz basmati au cumin, pour aller avec un curry

Riz basmati au cumin, pour aller avec un curry

Suite de mes aventures indiennes et que j’adore le cumin, je me suis payée le luxe de n’utiliser que cette épices (il accompagnait un curry) pour me régaler. Arno a en tous les cas beaucoup aimé, ce qui me fait dire, que même si je suis dans l’interprétation totale de ce que j’imagine être une saveur indienne, le fantasme quoi!, je ne suis quand même pas sur la mauvaise route.

 New BalalLe New Balal, 25 rue Taitbout, Paris 9
PS: je n’y suis pas retournée depuis quelques temps..

Car il faut vous dire, que la première fois qu’Arno m’a invitée au restaurant, il m’a invitée dans un resto indien dans le quartier de l’Opéra (en tout cas à l’époque cela m’avait assez impressionnée :-)) -j’échappais au resto de hamburger-tradi du mec, à la brasserie morne et ses plateaux de fruits de mer piteux, au chinois d’à côté, à l’italien pizza pseudo-romantique mais ignoble, au resto branché où plus peronne ne se parle tellement la sono vous écrase, au dernier étoilé où le gars transpire à la seule vue de sa carte (celle des femmes est sans prix, voyons… du caviar, mademoiselle?), au japonais parce que je suis une fille et que cela doit penser à sa ligne, une fille, hein? et pire que tout: à un resto où c’est le mec qui se sent mal car c’est pas son genre… Là, pas de faute de goûts, il m’emmenait dans un de ses restos préférés, et c’est resté pendant de nombreuses années, une de nos cantines!

 

Riz basmati au cumin, pour aller avec un curry
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 6
Ingrédients
  • 3 verres de riz basmati
  • 6 verres d'eau
  • 50g de beurre
  • 2 oignons rouge
  • 50g d'amandes entière mondées
  • 2 cs de raisins blonds secs
  • 1 cc de cumin en grains
  • sel, poivre
Etapes
  1. Eplucher les oignons, couper en lamelles et réserver les deux premières couches de côté -elles sont plus sèches et les indiens s'en servent pour garniture une fois sautées dans le ghee). Hacher le reste des oignons. Ecraser le cumin en poudre dans un pilon. Faire fondre 10g de beurre et laisser rôtir 2 minutes le cumin. ajouter le riz, puis l'oignon. Ajouter l'eau bouillante, saler, couvrir et laisser cuire 20 minutes en tournant de temps en temps (le riz devient collant,c 'est normal).
  2. Faire sauter au beurre pour qu'ils deviennent caramélisés, les lamelles des deux premières couches d'oignons. Ajouter les amandes, les dorer également rapidement puis ajouter le raisin. Réserver à couvert.
  3. Servir le riz chaud arrosé de beurre, d'oignons, de raisins et d'amandes sautés.
Crevettes Garam Masala

Crevettes Garam Masala

Newsletter Juillet 2011: L’été et pas d’idées? Pas possible!

Newsletter Juillet 2011: L’été et pas d’idées? Pas possible!

Newer post

There are 2 comments

  1. Anne Demay

    @Pankaj: merci. Alors cela s’appelle un Jeera rice… Eh ben. Je suis contente de connaître ton blog, un nouveau blog indien dans ma sphère. J’adôre! Tu fais une cuisine de quelle région exactement?

Laisser un commentaire