Pizza Pita à la moutarde Amora Mi-forte Goût Equilibré

  Pizza Pita 2

La moutarde est condiment magique, on peut en faire ce que l'on veut: mettre en sauce, cuire, mélanger avec de la crème, faire un cake… J'adore cette matière. J'ai comme les poivres, plein de moutardes de toutes sortes dans mon frigo, et celles que je préfère ne sont pas forcément les plus originales.

Quand j'étais petite, chez mes grands-parents, nous mangions pas mal de viandes (papi était boucher-charcutier). Et je me souviens qu'il y avait toujours dans leur placard, un pot de Savora. J'adorais cela: le sucré-salé, les épices, le non-piquant… Goûts de petite fille, car aujourd'hui, je préfère une moutarde plus classique. Celle que j'ai choisie, allie la douceur et l'acidité comme j'aime. Elle est douce mais forte à la fois, elle sent bien les aromates mais sans être exotique.

Pizza Pita 1

J'ai fait un pizza Pita, avec des saveurs d'un kebab mais en forme plate. En fait, c'est de la cuisine de placard… Quand j'ai ouvert le frigo, il y avait l'Amora mi-forte, et puis une tranche de gigot, un poivron long, et j'ai juste attrapé quelques tomates… C'est une recette très facile, qui pourrait se faire sur une tartine de pain ou sur une pâte à tarte. Le but est juste de bien imperméabiliser la pâte avec la moutarde comme les tartes aux tomates fraîches, pour que le jus ne la détrempe pas… Et en plus, cela donne du goût!

Plein d'autres recettes sur 750g!

PIZZA PITA

Pour une pizza de 4 personnes

1 pâte à pizza ou brisée salée pré-étalée ou cette pâte-là faite maison
1 tranche de gigot d'agneau
2 tomates fraîches
1 poivron vert long (corne de boeuf)
1/3 pot d'Amora mi-forte goût équilibré
1 cs de crème fraîche épaisse
1cc d'Amora mi-forte ou d'Amora condiment
1 branche de menthe
1 branche de basilic
sel, piment d'Espelette ou plus fort si vous aimez
2 pincée de cumin moulu (sinon, épices à couscous)
2 cs d'huile d'olive

Préchauffer le four à 220°c. Placer un moule rempli d'eau au bas du four.

Laver, sécher les tomates, épépiner le poivron, couper le gigot en petits cubes.

Sur une plaque ou dans un plat à pizza, huiler légèrement la surface et étaler votre pâte (si c'est une pâte maison, l'étaler du bout des doigts comme la fett'unta).

Piquer la pâte à la fourchette, étaler la moutarde. Répartir les différents ingrédients, saler légèrement, pimenter et saupoudrer de cumin. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner pour 30 minutes au plus bas du four.

Préparer la sauce en mélangeant les herbes ciselées, la crème, sel, poivre et 1 cs d'Amora Goût Equilibré. Servir la pizza avec la sauce à part.

Déguster chaud ou froid (avec une salade verte par exemple)!

Billet sponsorisé

Artichauts Barigoule

Artichauts Barigoule

Georgiana Masterchef: 3 livres à gagner!

Georgiana Masterchef: 3 livres à gagner!

Newer post

There are 2 comments

Laisser un commentaire