Wraps d’agneau à la menthe pour pique-nique ensoleillé!

Wrap d'agneau

Une fois n’est pas coutume, je vous présente une recette à partir de sauce et de pain tout prêts. Il fait beau, j’ai envie de manger « goûteux » mais j’ai aussi envie de me carapater rapidement à l’air libre, sur une pelouse, au mileu des arbres… Vite, une bonne recette qui change du sandwich! De quoi rejoindre des copains blogueurs ou des amis gourmands…

J’ai utilisé la sauce de la marque Devos Lemmens, pour laquelle je travaille par ailleurs (j’ai donc des pots à profusion dans mon frigo ;-)) mais rien ne vous empêche de prendre une autre marque. J’aime juste celle-là (sinon je ne travaillerais pas pour eux, c’est mon côté têtu!) parce qu’elle est tout simplement bonne, pas grasse et sans additifs inutiles…

Je vous donne bien entendu au cas où, la recette de la sauce Pita…

Bon Soleil!!!

 

Wraps d'agneau à la menthe pour pique-nique ensoleillé!
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • 4 tortillas de 25cm de diamètre
  • 2 tranches de gigot d’agneau
  • 1 poivron rouge
  • 2 tiges de menthe
  • 1 cive ou 1 oignon blanc
  • 4 belles feuilles de salade (laitue, iceberg ou romaine)
  • sel, ras-al-hanout rouge ou épices à couscous
  • 1cs d’huile
  • 4 cs de sauce Pita (déjà prête ou mélanger 1 yaourt bulgare, sel, poivre, 1cl de jus de citron vert, ½ cc de cumin, piment doux, 1 gousse d'ail écrasée, 1 cs de menthe, de persil et de coriandre fraîche hachés.)
Etapes
  1. Saler et assaisonner de Ras-al-hanout ou d’épices à couscous les tranches de gigot. Les cuire dans un poêle avec l’huile bien chaude. Les couper en lanières de 0.5 mm. Épépiner le poivron rouge. Éplucher la cive ou oignon blanc, laver la salade et la menthe. Couper le poivron et la cive en lanières, effeuiller la menthe.
  2. Sur chaque tortilla, étaler 1 cuillerée de sauce, poser une feuille de salade, puis des lanières d’agneau, de poivron, de cive et quelques feuilles de menthe, tous dans le même sens. Rabattre les côtés de la tortilla à la perpendiculaire des lanières puis rouler les tortillas dans le sens des lanières. Couper le wrap en deux et le poser sur une assiette de présentation avec un peu de menthe. Servir frais.
L’Assiette: le repaire d’Epicure?

L’Assiette: le repaire d’Epicure?

Flamusse aux pommes du Larousse des desserts (Pierre Hermé)

Flamusse aux pommes du Larousse des desserts (Pierre Hermé)

Newer post

There are 2 comments

Laisser un commentaire