Biscuits craquelés au chocolat

30 minutes
Dessert
Biscuits craquelés au chocolat 1

Arno me dit que je suis en train de très mal habituer ses nouveaux collègues de bureau, car, comme je fais beaucoup de pâtisserie le week-end, je lui fais un petit paquet le lundi matin pour le café avec de quoi sustenter les gourmands de son travail. J’avais envoyé ainsi jusqu’à Saint-Lazare une série de muffins, j’ai récidivé cette semaine avec des biscuits au chocolat dont j’ai tiré la recette de ces fameux livres Marabout Chef pour lesquels j’ai craqué à Monop’. Cette fois-ci, il s’agit du livre sur les Macarons et petits biscuits, mais il faut dire que j’ai encore changé les porportions…. Je suis incorrigible, je ne peux pas suivre une recette sans y mettre ma patoche (à part peut-être les recettes de Pascale, en qui j’ai une confiance aveugle en matière de pâtisserie!).La recette ressemble beaucoup à une recette de cookie, elle en a en tout cas le principe: farine et bicarbonate, pâte qui sèche une fois le biscuit cuit et refroidi…

Biscuits craquelés au chocolat ou chocolate crinkles

Une recette de biscuits américains
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat Dessert
Cuisine Recette d’Amérique du Nord
Portions 30 biscuits

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faire fondre le beurre et le chocolat à feu très très doux.
  • Battre ensemble les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le chocolat et beurre fondu. Ajouter la farine et le bicarbonate. Bien ménager. Réserver au réfrigérateur 1/4 d’heure pour que le mélange durcisse.
  • Préchauffer le four à 180°c.
  • Sur une plaque à pâtisserie (éventuellement recouverte d’un papier cuisson), formez des petits tas de pâte ronds légèrement aplatis à l’aide d’une cuillère à café (en fait, racler la cuillère à café sur la pâte pour former une boule, comme une boule de glace. La poser sur la plaque et l’aplatir légèrement). Espacer les petits tas de 5 cm entre eux. Saupoudrer les tas de sucre glace. Enfourner 10 minutes.
  • Les biscuits sont cuits quand ils se sont bien étalés et qu’ils ont cessé de gonfler (ils sont retombés). Les sortir du four, les laisser durcir en refroidissant sur la plaque. Ils se conservent une très bonne semaine dans une boîte métallique.
  • PS: si vous devez faire plusieurs plaques de biscuits, vous pouvez ôter les biscuits durcis au bout de 3 minutes et les laisser refroidir sur une grille. Et donc réutiliser la plaque dont vous avez besoin. En attendant cette opération, laissez la pâte reposer au réfrigérateur.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

5 réflexions au sujet de “Biscuits craquelés au chocolat”

  1. Fan de chocolat ici ? parce que ça se voit et que moi aussi…je reviendrai car à mon avis je vais découvrir quelques recettes ici ! bravo !!!

    Répondre
  2. @Philo: une demande de toi… ou de Steph? 😉
    @Agnès: j’abais un peu déserté le chocolat ces derniers temps, mais en effet, il est revenu en force me hanter de plus belle. A la prochaine recette chocolatée, alors! Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette