Pizza à la pancetta

Pizza courgettes pancetta

Quand j'ai fait des gressin, je vous avais précisé que la pâte pouvait servir de base de pâte à pizza. Voici la recette pour deux pizza individuelles, rapides à réalisées…

 PIZZA A LA PANCETTA

Pour deux personnes

2 pâtes à pizza

ou

Si vous faites la pâte vous-même:
350g de farine
15cl d'eau tiède
15g de levure de boulanger
8g de sel fin
1 cs de miel d'accacia
5 cl d'huile d'olive

1 courgette
10 tomates cerises
1 poivron jaune
1 petit pot de concentré de tomates
2 cs d'huile d'olive + un peu pour la cuisson
2 cs d'eau
8 tranches de pancetta
100g de fromage râpé
sel, piment d'Espelette ou poivre

Si vous préparez la pâte: mélanger la levure et 5cl d'eau. Dans un robot muni d'un crochet, verser la farine, faire un puits, verser la levure délayée et commencer à pétrir. Ajouter le reste d'eau, le sel, le miel, puis l'huile. Pétrir sans discontinue 10 minutes. Placer la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon humide. La laisser lever 1 heure.

Sur un plan de travail fariné, applatir et chasser l'air de la pâte. La plier en 4 en rabattant les coins vers le centre, puis encore en 4. La couper en deux pâtons.

L'étaler à l'air d'un rouleau à pâtisserie. Puis finir en la caressant en rond du plat de la main. La soulever pour qu'elle prenne sa forme définitive (elle est élastique, donc toujours plus grande sur la plan de travail). La placer sur une plaque. faire de même pour la seconde pâte. Je l'étale très fine, mais vous pouvez la faire de l'épaisseur de votre choix (pas plus de 3 mm tout de même).

Ou déroulez les pâtes à pizza.

Préchauffer le four à 240°c.

Laver et détrogner la courgette. Epépiner et laver le poivron. Emincer la courgette en très fines rondelles. Coouper le poivron en petits cubes. Laver et couper les tomates cerises en deux.

Mélanger le concentré de tomate, l'eau et 2 cs d'huile. Saler et poivrer. Etaler une fine couche de ce mélange sur chaque pâte. Répartir sur les pizza, les rondelles de courgette, le poivron, les tomates et le fromage. Saler, poivrer. Ajouter les tranches de pancetta. Arroser d'un peu d'huile d'olive.

Enfourner pour 15 minutes au plus bas du four.

PS: la pizza peut attendre non cuite au frigo jusqu'à ce qu'elle cuise. Vous pouvez donc la préparer à l'avance et la cuire au dernier moment!

Crème renversée pistache et caramel chocolat

Crème renversée pistache et caramel chocolat

Cobbler aux pommes et à la Bergamote

Cobbler aux pommes et à la Bergamote

Newer post

There are 8 comments

Laisser un commentaire