Sauce tomate pour usage urgent!

Sauce tomate de base

Heureusement que j’ai des amies qui me sauvent la vie!

C’est ce qui s’est passé hier soir alors que je rentrais satisfaite de ma deuxième couche de peinture sur les murs du 1er étage mais qu’un peu tard et éreintée, je constatais, horreur, qu’il n’y avait rien à manger!

Je me redite: heureusement…. que j’ai des amies qui m’offrent des pots de… sauce tomate!

J’ai connu Flo comme vous, en lisant mes commentaires. Son lien me réorientait vers un site extrêmement charmant: Gourmandises Chroniques. Une jolie cuisine, fraîche et conviviale, de très belles photos (c’est son autre passion), un ton amical. Du coup, je l’ai invitée à un atelier de cuisine pour mieux la connaître…

C’est à ce moment que mon histoire devient une histoire à tiroirs. Désolée!

Je fais mes courses de « bouche » au marché mais pour tout ce qui est « PQ, Sopalin et j’en passe », je passe par Telemarket. Or en ce moment (je tiens à dire que c’est ma vie  que je raconte et que ce billet n’est pas sponsorisé), Telemarket offre un carton de 5 fruits et légumes pour chaque livraison.

Or, en recevant ma commande, j’ai eu la surprise de constater que c’était du Mandar.

Et c’est là que je retombe sur mes pieds: c’est le fameux atelier auquel j’avais invité Flo! Je peux dire, que contrairement aux légumes de supermarché (eh oui, il m’arrive d’aller à la facilité), ils se conservent très bien et sont de bonne qualité (moins rustiques que ce que j’aime d’habitude, mais bons). Bonne nouvelle, puisque j’ai fait du buzz sur eux et que j’aime bien vérifier  que je ne me suis pas totalement plantée ;()

Je disais donc que j’ai connu Flo en chair et en os à ce fameux atelier et qu’à cette occasion, elle m’a offert une sauce tomate réalisée de ses blanches mains. Et que cela m’a sauvé la vie hier soir, car nous avons mangé des pâtes à la sauce tomates. Sinon, cela aurait été CLO-PI-NETTES!!!

Voilà, c’était juste pour parler d’une amie 🙂 Courez vite sur Gourmandises Chroniques

 

Sauce tomate pour usage urgent!
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 12
Ingrédients
  • Pour 1 kg de tomates bien mûres
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 kg de tomates bien mûres
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 cc de vinaigre balsamique
  • 1 feuille de laurier
  • 1 branche de thym
  • sel, piment d'Espelette
Etapes
  1. Éplucher l'ail, l'oignon, laver les herbes. Éplucher les tomates (si elles sont bien mûres, cela vient tout seul, sinon, les ébouillanter 1 minute puis les rafraîchir immédiatement dans un saladier d'eau avec des glaçons, puis éplucher). Concasser les tomates en petites cubes. Hacher l'oignon finement.
  2. Dans un cocotte, faire suer l'oignon avec 1 cs d'huile d'olive, ajouter les tomates. Ajouter l'ail entier, les herbes. Saler légèrement. Pimenter légèrement. Cuire 1 heure à feu doux à couvert.
  3. Quand la sauce est cuite, ajouter 1 cs d'huile d'olive et le vinaigre balsamique. L'utiliser sur des pâtes chaudes.
Gâteau au chocolat du moelleux au cake….

Gâteau au chocolat du moelleux au cake….

Poulet Calvi

Poulet Calvi

Newer post

There are 6 comments

  1. Florence

    Ravie que ma sauce ait pu te sauver la mise, surtout quand on sait la course de fond (aux allures de marathon) que tu as entamée depuis quelques mois !!!
    Des bises !
    Ps : Rhooo, j’adore ta photo !!!!
    Tischua : Non c’est bien celle d’Anne 🙂

  2. Chocolatissimo

    Lorsque tu n’as plus rien dans les placards, tu fais ta sauce tomate pendant une heure… 😉 la faim ne te tiraille pas lol
    Je vais garder précieusement ta recette, je dois tout avoir à la maison (et une heure devant moi)… 🙂
    Bonne journée

Laisser un commentaire