Salade de riz à la charcutière

30 minutes
Plat, Salade
salade de riz charcutière

Toujours dans nos pique-nique de chantier… et mes salades! Et je suis toujours sur mes murs. On se lève à 6h30 et on commence à travailler vers 8h. On reste sur le chantier jusqu’à 18h, avec une petite 1/2 heure de pause pour déjeuner. Du coup, je prends quand même le temps de préparer de vrais plats car si on ne devait manger que des sandwichs ou du vite fait, je pense qu’on ne tiendrait pas. Physiquement, c’est assez crevant… Je plaisantais sur ma musculation l’autre jour, mais je me suis beaucoup musclée, les bras et les jambes (du fait de monter et descendre l’escabeau, on ne s’imagine pas, mais c’est du step quand on fait le plafond!!!). Il faut dire aussi que la maison est dans un très sale état.

travaux de la future cuisine Issy les Moulineaux

Vous ne me croirez peut-être pas mais c’est ma future cuisine! sisi 😉

Il y a eu des infiltrations partout et je dois descendre des kilos de plâtre mouillé qui s’effrite… La préparation d’un mur à peindre prend 80% du travail total: il faut lessiver les murs, préparer les fissures, gratter, gratter et poncer. Je mets trois jours par pièce à juste préparer les murs avant les enduits… Ensuite, il faudra que je rebouche les trous… mais pour cela, j’attends qu’Arno ait fini de faire toutes ses rainures pour encastrer l’électricité. Il les fait au perforateur car on n’a pas trouvé de rainureuse à emprunter… C’est plus long mais cela fait beaucoup, mais alors beaucoup moins de poussière. Arno me fait aussi plein de gros trous d’une pièce à une autre via les murs ou via les plafonds. En attendant, je gratte…

“Incredible”, je vais vous avouer que j’aime assez. Je suis cassée et je tourne sous Voltarène mais j’y prends goût. Surtout quand, prenant mon courage à deux mains (ha ha ha c’est le cas de le dire), j’arrive avec un pied de biche, à soulever le parquet et à y passer des cales sous les lambourdes pour le relever… Une immense fierté s’empare de moi. Je suis très contente, mais alors, contente! vous pouvez pas imaginer! ^-^

salade de riz charcutière

Salade de riz charchutière

La salade des pique-nique, du déjeuner au bureau, le plat complet frais et équilibré.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat Plat, Salade
Cuisine Recette Française

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Cuire le riz en le faisant partir à froid avec le double de son volume en eau et une pincée de gros sel. Le porter à ébullition, couvrir, faire cuire 3 minutes, éteindre le feu et laisser sans soulever le couvercle, gonfler et finir de cuire.
  • Laisser refroidir le riz. Pendant ce temps, éplucher le concombre et l’épépiner. Éplucher l’oignon et l’émincer finement. Laver et sécher les tomates, les épépiner et les couper en petits cubes.
  • Préparer une vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre, sel, fin et poivre. Mélanger, monter à l’huile d’olive.
  • Mélanger tous les ingrédients (riz, épaule, câpres, tomates, concombre, oignons, fines herbes, vinaigrette), laisser reposer au frais une petite heure avant de servir.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

5 réflexions au sujet de “Salade de riz à la charcutière”

  1. @Spanulk Pascale: ça c’est vraiment gentil!
    @Pascale: je ne sais pas si j’ai la pêche mais je peux t’assurer qu’on mène une vie monacale avec Arno… et l’on mange beaucoup de sucres lents et rapide!

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette