Gaspacho de tomates vertes (tomates zebra) à l’amande fraîche: Atelier Mandar, couleurs de cuisine

Gaspacho de tomates vertes 1
Verrines toutes vertes de gaspacho de tomates Zébra

Sur l’invitation de Chef Damien et de Mandar, j’ai constitué une petite équipe de blogueurs pour relever vendredi 18 juin, un défi d’une cuisine Menuchrome de l’entrée au dessert.

Réunis à l’Atelier Cookcoon de Stéphanie, nous seront trois équipes, mes concurrents étant Chef Damien et Dorian. Croisez les doigts pour notre réussite ;-)!!! et bien entendu je vous raconterai tout 🙂

Gaspacho de tomates vertes 2

J’ai la grande chance d’avoir pu constituer une équipe de fines gourmettes, douées et passionnées; dans l’ordre alphabétique: Carine, Edda et Florence, pour réaliser les recettes les plus jolies avec ma couleur préférée…

En attendant les photos, voici un avant goût: un gaspacho de tomates vertes à l’amande fraîche, un pur bonheur de fraîcheur et de douceur légèrement acidulées, recette que j’avais préparée toujours pour le pique-nique des blogueurs de Chef Damien au Donjon des Septmonts.

GASPACHO DE TOMATES VERTES ZÉBRA A L’AMANDE FRAÎCHE

Pour 12 petites verrines

12 tomates vertes
12 amandes fraîches
2 gousses d’ail (fraîche de préférence)
15 cl d’eau
5 cl d’huile d’olive
1 cs de vinaigre de Xérès
sel, quelques gouttes de Tabasco

Éplucher l’ail. Le dégermer si nécessaire. Laver et ôter le pédoncule des tomates. Les couper en 4 et les placer dans un mixer ou un blender. Éplucher les manades et les ébouillanter 1 minute dans l’eau, puis les placer dans l’eau glacer. Les monder (ôter la peau). Les ajouter dans le blender, avec l’ail et l’eau. Saler, pimenter au Tabasco très légèrement. Mixer longuement. Ajouter le vinaigre et tout en mixant, verser doucement l’huile.

Réserver au réfrigérateur jusqu’au service. Verser au dernier moment dans les verrines. Servir accompagner de peau grillé frotté d’ail et assaisonné d’un filet d’huile d’olive ou accompagné de gressins.

Fiadone à la griotte, petit gâteau corse au brocciu

Fiadone à la griotte, petit gâteau corse au brocciu

Brochettes de poulet à la cardamome

Brochettes de poulet à la cardamome

Newer post

There are 13 comments

  1. Edda

    Merci Anne! Quel défi, ce sera dur 😉 J’aime beaucoup cette recette colorée et fraîche, il faudra absolument que je la goûte puisque la dernière fois j’étais très occupée à papoter 🙂 Bises et à bientôt!

Laisser un commentaire