« Petits pois au pesto verde: Pistou, pesto, le petit pois se met au vert | Accueil | Les Ambassadeurs du Crillon »

15 avril 2010

Tarte aux fruits rouges, pâte surgelée, fruits surgelées, tout presque surgelé!

Tarte fruits rouges surgelés
Tarte aux fruits rouges et à la pâte congelés

Cette tarte aux fruits rouges est faite à partir de pâte et de fruits congelés. Elle est hyper rapide à faire et transportable après: parfait pour un pique nique.

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de mes problèmes de frigo. Cela a commencé il y a quatre ans, veille de Noël (cela aurait été dommage sinon, de manquer le coup). Donc, veille de Noël, j'attends mes parents et une amie pour réveillonner et le matin, paf! le frigo et le congélateur tombent en panne. Panique: j'avais bien entendu prévu des plats qui demandaient de passer au frigo, seule chance: il faisait -5°c sur le balcon! Honnêtement, il aurait fait 11°c comme certains hivers, c'était foutu! J'ai appelé Darty pour un dépannage, bien entendu après la pause de Noël, ils m'ont laissée 3 semaines sans frigo (une sans frigo du tout, 2 avec un minuscule frigo de remplacement). Ils me livrent mon frigo réparé: ils cassent la patte de support qui le stabilise en le livrant! je réclame, pas de nouvelles: je mets 6 mois à me faire remplacer mon frigo (toujours sous garantie) pour découvrir qu'ils ne peuvent bien entendu pas réparer ce qu'ils ont cassé et que le modèle n'existant plus, je dois en prendre un équivalent: qui lui sera plus cher! Bon, finalement j'en choisis un: ils mettent un certain temps à me le livrer, ils abîment bien entendu la porte en le livrant. Reréclamation, rechangement de frigo. Cette histoire montre en mains a duré 1 an et 1/2!

Il y a un mois, j'ai reçu un appel téléphonique de Darty à propos de mon nouveau frigo (que j'ai depuis grosso modo 2 ans). Il y a un rappel du fabricant car un dysfonctionnement est apparu sur toute la série xzmachinchose. Du coup, ils faut qu'ils passent pour mettre une puce régulant le thermostat. Sauf que quand le réparateur arrive, il m'annonce qu'il ne peut pas car le thermostat est déjà dysfonctionnel. Du coup, il repasse demain normalement pour changer tout cela!

Je vous passe le fait que pour avoir les rendez-vous, il a fallu s'y reprendre à trois fois: 1, ils n'avaient pas encore la pièce pour le 1er rdv, 2, il était en retard d'une 1/2 heure et moi déjà partie, 3, c'est demain!  E t que chaque rendez-vous est bien entendu une zone indéterminée de 4heures qui semble très élastique. Du coup, je dois tout décongeler et manger... d'ici demain... d'où les petits pois de l'autre jour, et les fruits rouges d'aujourd'hui!

Voilà le pourquoi du comment ... et je vous recommande Darty pour son service après-vente ;-) qui d'ailleurs est toujours très aimable au téléphone (ironie bien sûr). Oïch, je suis môdite du frigo.

TARTE AUX FRUITS ROUGES

Pour 1 grand moule à tarte

300g de fruits rouges (ici, griottes et framboises) surgelés
1 pâte sablée surgelée
2 sachets de sucre vanillé
4 oeufs
250g de crème fraîche épaisse entière
4 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre
1 cuillère à soupe bombée de maïzena

Faire décongeler la pâte. Placer les fruits rouges dans une passoire et les laisser décongeler.

Étaler la pâte sans la piquer dans le moule avec son papier d'emballage comme fonds. Saupoudrer la pâte de sucre vanillé. Étaler les fruits rouges sur le fonds de pâte. Battre ensemble les oeufs, la crème, le sucre et la maïzena. Couler ce mélange sur les fruits.

Préchauffer le four à 200°c, enfourner tout en bas du four 30 minutes, baisser le feu à 180°c, finir de cuire 30 minutes. (couvrir d'un plaque à pâtisserie posée sur le cran au-dessus si la tarte est déjà dorée).

Déguster froid.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e5520037e588330133ecad9339970b

Listed below are links to weblogs that reference Tarte aux fruits rouges, pâte surgelée, fruits surgelées, tout presque surgelé!:

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Ici ce n'est pas le frigo mais le congélo qui a un souci, du coup, je destocke de tout du cru, du cuit, des fruits surtout, adieu les sorbets, cela refait su sirop !
Galère... J'ai un gros pochon de prunes, alors ce sera probablement tarte aussi, en revanche pas de pâte congelée...

@Tiuscha: enfin quelqu'un qui me comprend!

pratique!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.