Cuire une souris d’agneau au four

Cuire une souris d'agneau au four

Petit interlude après Pâques que je n’ai pas eu le temps de vraiment fêter… 🙁 « pâ eu mes oeufs en chocolat, moi, pâ juste ».

Mais la souris d’agneau, au four, sisi, cela le fait, surtout que cela ne demande pas beaucoup de travail (c’est le four qui fait à notre place).

Sinon, me voilà donc rentrée à la maison, avec un challenge, garder mon bronzage le plus longtemps possible jusqu’aux premiers beaux jours, pourquoi pas? Du coup je vais beaucoup plus courir outdoor pour garder ma bonne mine. Bonne mine… minée d’ailleurs, car j’ai fait une mauvaise réaction au temps exotique et à l’atmosphère tropicale. C’était la première fois que j’allais dans un pays tropical, hé bien je ne suis pas prête d’oublier que ma peau déteste, j’ai une crise d’acnée comme quand j’avais 13 ans!!! Je vais vous dire, j’avais bien oublié ce qu’on endure quand on a une peau d’ado, alors je compatis pour tous celles et ceux qui continuent à subir. 😉

J’ai aussi retrouvé avec plaisir (c’est je crois ma seule motivation pour rentrer!) mes adorables emmerdeuses miaulissantes et empêcheuses de cuisiner en rond qui cette fois n’ont tenu que 15 minutes de bouderie avant de ronronner:

Saphire en salade
Topaze sur grill
Saphire en salade et Topaze sur grill, nouveau menu de la semaine!!!

SOURIS D’AGNEAU CUITE AU FOUR

Pour 4 souris (4 personnes)

4 souris d’agneau
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de thym (frais ou sec)
fleur de sel
poivre noir
1 tête d’ail

Préchauffer le four à 230°c.

Masser les souris avec l’huile, le sel, le poivre et le thym. Détacher chaque gousse d’ail de la tête, ôter les peau blanches mais ne l’épluchez pas. Poser les souris dans un plat allant au four, entourées des gousses d’ail. Enfourner et baisser le four à 200°c. Cuire 1h.

A BOIRE: un rosé de Provence bien frais.

Concours Ebly 2: tian de blé à la provençale

Concours Ebly 2: tian de blé à la provençale

Cuire une souris d’agneau au four

Sauté de veau aux morilles

Newer post

There are 6 comments

Laisser un commentaire