Potage à la tomate

Potage à la tomate

Je vous ai déjà parlé de mes envies de soleil? Oui, j’en suis sûre… Je fais partie de ces individus qui souffrent assez du manque de lumière en hiver, j’ai même dû acheter une lampe pleine de « lux » pour réguler mon sommeil!!! Alors, tout ce qui me rappelle le soleil est la bienvenue, et quoi de meilleur que la tomate, gorgée de soleil en été et d’antidépresseurs en hiver… 😉

J’utilise bien entendu des tomates en boîte, car celles que l’on trouve sur les étals en ce moment, hé ben, c’est beurk: pas de goût, que d’la flotte et j’en passe… Alors qu’en boîte, elles sont cueillies au bon moment, et en plus j’ai pas à monder ni épépiner!!! Tout bénef, donc.

POTAGE DE TOMATES

Pour 4 assiettes

1 grosse boîte de pulpe de tomate
2 gousses d’ail
1 oignon
1 poireau
2 pommes de terres farineuses
1 cuillerée d’huile d’olive
1 petite boîte de concentré de tomates
sel, poivre noir du moulin
quelques feuilles de basilic ou du basilic congelé
ou sec

Eplucher l’ail, l’oignon, les pommes de terre et le poireau. Les laver.
Emincer l’oignon et le poireau. Les faire fondre doucement dans l’huile d’olive sans coloration. Ajouter les tomates, le concentré, les pommes de terre coupées en 4. Saler, poivrer, couvrir d’eau (1 litre). Laisser cuire 45 minutes à petit bouillon à couvert.
Mixer. Servir saupoudré de basilic. Si vous êtes gourmand: un filet de vinaigre balsamique et un filet d’huile d’olive au dernier moment aussi… et pourquoi pas quelques croûtons grillés et un lichette de parmesan.

Sauté de veau aux funghi

Sauté de veau aux funghi

Tartare de saumon à la betterave et de pamplemousse, gelée de pomelo

Tartare de saumon à la betterave et de pamplemousse, gelée de pomelo

Newer post

There are 3 comments

  1. Poivre de Kampot

    Pour le poivre du moulin, j’utilise du poivre de Kampot noir. Il dégage un flot d’arômes épicées qui ne laisse personne de marbre à la maison.. lol
    Et c’est vrai que ça change des poivres de cuisine qui n’ont que du piquant.

Laisser un commentaire