Cocotte boudin noir aux pommes

Cocotte de boudin noir

Je vous préviens, j’entame un trip cocotte, plus exactement mini-cocotte. Il y a une explication à cela: Cook n’Blogs, bien entendu, qui a offert pour leur petit Noël toutes les blogueuses de France et de Navarre de mini-cocottes Pyrex (il y a du coup pléthore de recettes, pléthore à laquelle je m’en vais participer joyeusement). Il y a une autre explication qui découle tout en étant à l’origine du phénomène: c’est à la très très mode en ce moment la mini-cocotte. C’est hype, c’est même archi-hype!

L’autre jour, je faisais ma visite annuelle chez Déborah (La Librairie Gourmande) pour dénicher un livre techeûnique sur le foie gras (que j’ai trouvé d’ailleurs mais que je n’ai pas acheté vu son prix et ma bourse asséchée par Noël qui arrive). Je trace directement sur ma libraire préférée et à mon « bonjour »souriant et plein d ‘espoir, elle me réplique: « Tu veux pas jouer à acheter des cocottes pour TF1? »

Je me tourne et je vois enfin les coupables: caméra, réa et son en train de filmer ce qu’il se passe dans un coin. J’accepte, et me voilà « débauchée » par Combien ça coûte?

Alors, je suis revenue avec des idées de cocottes, car on a feuilleté pendant bien 30 minutes des livres de cocottes en jouant à la marchande. Et il y avait un livre sympa, plus original que les autres, celui-là. Il est plein d’idées et j’ai surtout aimé les recettes de fromage.

A mon tour de succomber à la mode (ach! tou defrais arrrrêttter de kroirrre que tou es a la môde chéri!):

Cocotte de boudin noir 2

 

Cocotte boudin noir aux pommes
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • 4 parts de boudin noir
  • 2 pommes fruits type reinette, rubinette ou golden
  • 4 pommes de terre moyennes
  • sel, poivre du moulin
  • 25g de beurre
Etapes
  1. Dépiauter le boudin noir. Éplucher les pommes. Trancher les pommes fruits comme pour une tarte. Couper en fines lamelles les pommes de terre. Beurrer les 4 cocottes.
  2. Saler, poivrer les pommes de terre. Les répartir dans les cocottes. Répartir le boudin puis disposer joliment les pommes fruits. Saler, poivrer à nouveau. Répartir le reste de beurre entre les 4 cocottes.
  3. Couvrir du couvercle.
  4. Enfourner à 200°c pour 40 minutes sans préchauffage.
  5. A déguster avec un salade verte.
The Avent Calendar: il y a une astuce cadeau!

The Avent Calendar: il y a une astuce cadeau!

La pâtisserie des rêves de Conticini

La pâtisserie des rêves de Conticini

Newer post

Laisser un commentaire