Courrier épicé: quand Cooking out me gâte

Cadeau de cooking out

Il m’arrive de participer -sans trop y croire, car je ne gagne jamais- à quelques concours que vous organisez sur la toile. J’ai tenté ainsi l’autre jour ma chance à Cooking Out qui proposait une photo mystère. J’ai eu la chance de trouver! Il s’agissait de graines de lotus. Le plus étonnant dans l’histoire, c’est que je n’en cuisine pas, restant dans ma démarche encore très traditionnelle… En fait, je cuisine au quotidien ce que je trouve sur mon marché, et des graines de lotus, il n’y en a point, même chez le marchand bio.

Ce matin, j’ai donc eu la surprise de recevoir quelques épices récompensant mon à propos dans ma réponse. Je partage les lauriers de gagnant avec Mina de La Table de Mina, qui avait aussi trouvé la même réponse.

Dans le lot des épices, j’ai reçu de la cardamome verte -que j’utilise beaucoup-, de la badiane (idem) et de la cannelle. Par contre, j’ai eu la surprise d’avoir du poivre des minorités que je n’ai encore jamais essayé, moi qui adore pourtant le poivre (voir ici) et de la cardamome noire (que je ne connaissais qu’en toute petite capsule, or ici, j’en ai reçu de grosses noix du Vietnam.

Je me balade beaucoup sur les blogs mais j’ai trouvé peu d’utilisation de cette épice particulière. Les recettes sont essentiellement exotiques, avez-vous des recettes plus « occidentales »?

Ps: un gros gggrrr contre canalblog qui bug encore ce matin et qui me prive d’un certain nombre de blogs de copines que je suis quotidiennement!

Courrier épicé: quand Cooking out me gâte

Poule au pot, comment fabriquer ou préparer un fond de volaille et bouillon cube?

Courrier épicé: quand Cooking out me gâte

Pétoncles confits

Newer post

There is one comment

Laisser un commentaire