Mousse au chocolat noir et poivres deux continents
Le chocolat aime le poivre: sisi!
J'ai choisi de corser un chocolat noir Valrhona Extra Bitter 61% en l'agrémentant d'un poivre rouge de Madagascar et d'allonger ses saveurs en bouche grâce au fruité puissant du poivre de Sichuan. Il faut préparer cette mousse au chocolat trois bonnes heures avant de la déguster, cela permettra aux poivres de se développer.
125 gr de chocolat noir
4 oeufs
25 gr de sucre de canne
8 graines écrasées de poivre rouge de Madagascar
1/2 cuiller à café de poivre de sichuan écrasé
Bien écraser ensemble les graines de poivre au mortier. Ne pas se laisser impressioner par quelques morceaux, ils croqueront sous la dent et parfumeront au palais.
Faire fondre au bain-marie ou au micro-onde, le chocolat.
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs, battre les jaunes avec le sucre -a noter que si vous n'avez pas de sucre de canne, ajouter une goutte de vanille dans votre sucre blanc. Verser le poivre dans le chocolat chaud et laisser infuser. Pendant ce temps, monter les blancs d'oeufs avec une pincée de sel.
Verser le chocolat sur les jaunes d'oeufs, bien mélanger.
Incorporer délicatement les blancs d'oeufs dans la préparation au chocolat.
Verser l'appareil dans des verrines et garder au frais 3 heures minimum.
Au moment de servir, décorer de quelques graines de poivre de Xichuan.
A BOIRE: un très grand Armagnac ou une Fine de Champagne.

entièrement d'accord!!
Rédigé par : alhya | 26 mai 2008 à 11:34